Du Lundi au Vendredi 8h30 >12h00

14H00 > 18H30 (17H30 Vendredi)

48 Place Frédéric Bompaire,

12100 Millau

Comparer les annonces

Replace text

Vous souhaitez devenir propriétaire d’un logement neuf ? La location-accession permet à des ménages dont les ressources sont inférieures à un plafond fixé par la réglementation de devenir propriétaires de leur logement neuf qu’ils occupent au titre de résidence principale.

Pendant une période de 4 ans, le locataire-accédant teste sa capacité et sa volonté de devenir propriétaire de son logement par le paiement :

Title Text

Title Text

Title Text

Replace text

Title Text

  • Morbi iaculis mauris non libero v
  • Morbi iaculis mauris non libero vestibulum consectetur. Nullam nec enim turpis. Duis maximus turpis quis massa elementum sagittis

Title Text

  • Morbi iaculis mauris non libero vestibulum consectetur. Nullam nec enim turpis
  • Morbi iaculis mauris non libero vestibulum consectetur. Nullam nec enim turpis. Duis maximus turpis qui

Title Text

  • Morbi iaculis mauris non libero vestibulum consectetur. Nullam nec enim turpis. Duis maximus turpis quis massa elementum sagittis ac vitae nulla. Integer nisi nibh, vehicula nec efficitur et,

Replace text

Ce contrat mentionne le logement réservé, son prix et un tableau d’amortissement tenant compte de la minoration du prix de 1% par an pendant les 4 ans, les délais de livraisons, les plans du logement et le descriptif sommaire par corps d’état. Un dépôt de garantie est à verser par les réservants dont le montant sera encaissé par le notaire et servira au paiement des frais de notaire.

C’est un acte notarié. Il est signé le jour de l’état des lieux d’entrée dans les lieux et précède la remise des clefs au ménage. Le contrat location-accession définit le délai dont dispose le ménage pour lever son option d’achat mais il peut également acheter son logement à chaque date anniversaire du contrat et cela dès la fin de la première année.

C’est l’acte définitif, c’est également un acte notarié. Le ménage doit auparavant établir son financement auprès du partenaire financier de son choix. L’épargne constituée par le ménage auprès de Logiseine est alors reversée au notaire en tant qu’apport personnel des locataires-accédants. Elle sert au règlement du prix et des frais y afférents.
Au terme du contrat location-accession (4 ans), la non-levée d’option ne permet pas aux locataires-accédants de conserver le logement.